Le billet du Pasteur

Jésus dit à Son Père : Comme tu m’as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde ! Jean 17:15

Dernièrement, j’ai lu un sondage dans le «Quart d’heure pour l’essentiel» qui m’a interpellé, dont la question était «Où vous sentez-vous bien chez vous ?». Les résultats étaient les suivants : 95% en famille, 92% en Suisse, 77% dans leurs loisirs, 69% au travail et seulement 24% dans les communautés religieuses (en Suisse romande, c’est encore nettement plus bas).

Cela me montre que notre témoignage en dehors du culte le dimanche est tellement important ! Car quoi de plus beau que d’apporter Jésus dans un lieu et un contexte où les gens se sentent bien ? Je suis tellement reconnaissant de voir l’Espace Préville devenir un lieu destiné à servir les besoins de la ville : pour les enfants avec Kiddibouge, pour les jeunes avec BoxUp, pour les sportifs avec le Pilates, etc. C’est une belle opportunité de nouer des relations avec les habitants de notre région !

Je nous invite à rechercher et être passionnés du Messie, car c’est Lui qui va rendre notre amour et notre témoignage inspirants ! Que nous puissions nous sentir bien en Lui, chez Lui, et que les gens puissent vivre des cultes où ils se sentent chez eux, à la maison, auprès du Père !

 

Stéphane Hofer

Janvier 2019