Nouvelles des missionnaires

Qu'est-ce que la mission ?

La mission est tout d'abord une œuvre divine, elle n'est pas une activité inventée par l'être humain, elle n'est pas un moyen pour lui de vivre l'aventure ou des sensations fortes, ou de se faire apprécier et admirer par l'église, la mission, c'est avant tout être utilisé par Dieu pour apporter Son message de réconciliation et de Grâce.

La mission fait partie intégrante de l'Evangile.

Dans la synagogue à Nazareth, Jésus a dit au début de son ministère ; «Il m'a envoyé afin de panser ceux qui ont le cœur brisé, d'annoncer aux captifs la délivrance» (Esaïe 61:1).

Le mot "mission" signifie : charge donnée à quelqu'un d'accomplir une tâche définie, acte d'envoyer, délégation divine ; «Vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre» (Actes 1:8).

Le missionnaire est un organe de transmission, un outil pour apporter le message de réconciliation et de Grâce que Dieu veut pour tous les hommes et il est aussi un organe pour apporter le message du pardon.

La mission apporte aussi son soutien (financier ou dans la prière) et son aide pour nourrir et pour soigner.